Envie de participer ?

LES HAMECONS

En cette période particulière (COVID 19), Nous avons malheureusement (ou pas) le temps de réviser tout notre matériel et de préparé la saison qui pointe enfin le bout de son nez : le 5 juin  

Donc à vos montages !!!!!!!!!!!!!!!!

Les hameçons

L'hameçon est un élément auquel il faut porter une attention particulière. Après quelques prises et plusieurs heures passées dans l'eau votre hameçon se dégrade, perd de son piquant et donc de son efficacité.

 

Le plus souvent nous vérifions le piquant d'un hameçon avec le doigt. La sensation de piqure ressentie par votre doigt vous laissera penser que l'hameçon est encore bon alors qu'il n'en est rien. Certaine espèce de poissons ont des gueules dures, plus dures que votre peau. Il serait préférable de tester le piquant de votre hameçon sur une surface plus dure que votre peau.

Pour savoir si votre hameçon est toujours bon à pêcher, vous pouvez vérifier en piquant sur votre ongle sans forcer.

Votre hameçon est-il toujours bon ?

N'hésitez pas à jeter tout hameçon qui ne pique plus assez ou qui vous laisse un doute.  Si vous pêcher avec un hameçon que qui ne pique pas assez vous risquer de perdre votre poisson. Sa serais dommage.

En général les hameçons fins de fer ne sont pas très résistants. Vous devrez les jeter après deux ou trois prises et après une à deux sorties. Tous comme les hameçons qui auront été stockés sans être rincés après avoir séjourné dans l'eau seront bon pour la casse.

Petit conseil, pour ma part pour la pêche de poisson de surface (orphie, chinchard, maquereau, bogue,….) j’utilise des hameçon fin de fer.

Et pour la pêche de poisson de fond (dorade, bar, congre, …..) j’utilise principalement des hameçon fort de fer.

 

Disponible sur commande chez notre partenaire :

 


toute l'association